REVENONS QUELQUES ANNÉES EN ARRIÈRE…
Je suis
Francisca Galindo
Au départ le Reiki Usui a été ma grande aventure.
Je me suis engagée dans cette voie en 2003.
Cet intérêt pour le Reiki est arrivé dans ma vie lors d’un concours de circonstances. Puisque le hasard n’existe pas, on peut dire qu’il y a eu un faisceau de coïncidences qui m’ont amenée au Reiki.
Les crises d’asthme
En 2003,
il y eut le décès de mon père
Un aggravement de mes crises d’asthme et une sensation que mon métier de comptable était dépourvu de sens.
Le Reiki a été une réponse d’internet à ma question : y a-t-il une méthode naturelle pour soigner l’asthme ? En effet, je n’avais plus envie de prendre du sérétide matin et soir et de la ventoline dès que je ne pouvais plus respirer.
Mon médecin m’avait bien dit que l’asthme ne guérissait jamais mais je supposais que je pouvais prendre autre chose que de la cortisone pour le soigner.
Et… magnifique surprise : mon asthme est à ce jour totalement guéri.
Les permiers pas dans le reiki
J’ai tenté le Reiki en me formant à cette méthode énergétique pour pouvoir me soigner moi-même,
car l’enseignant que j’avais consulté m’avait dit que cela ne guérirait jamais si je n’allais pas chercher au fond de moi-même les causes de mes crises d’asthme.
Et ce n’est pas en allant voir un praticien de temps en temps que cela pouvait être possible.
Je n’avais jamais été confrontée à ce genre de pratique énergétique et je n’y croyais pas trop mais la curiosité était la plus forte et le tarif intéressant. C’est la raison pour laquelle je m’inscrivis à mon premier stage : 1er degré de Reiki dans le système Usui Tibet.
La révélation
Ma première expérience positive avec cette énergie eut lieu le soir du premier jour.
Lorsque je pratiquai sur mon fils ce que j’avais appris quelques heures auparavant, pour soigner une brûlure sur la main. Les résultats quasi instantanés me bouleversèrent dans mon savoir et mes convictions, me faisant comprendre que je ne savais pas tout.
La création de mon entreprise et association
De stage en stage, je finis par passer la maîtrise
Le 4ème degré de Reiki dans le système Usui Tibet en 2007. Puis, je donnai des séances et des formations dans une association : Reiki Attitude Sérénité.
En 2012, je créai mon auto-entreprise et me consacrai entièrement au Reiki et à sa transmission à travers mon enseigne : Reiki Art de Vie.
L’ART DE SE TRANSOFRMER
J’ai passé la Maîtrise plusieurs fois avec des enseignants différents.
Et je peux dire que je me considère toujours comme une apprentie en cherchant à en savoir toujours plus et à acquérir encore plus de connaissances concernant ce merveilleux chemin de transmutation qu’est le Reiki lorsqu’il est pratiqué sur soi.